Notre Histoire

Les Créateurs

Nous sommes Angélique et Aurlus, les fondateurs de la marque WAKÜRÜ ! On a souhaité créer cette marque pour promouvoir l’artisanat Africain, à travers des sacs qui ont du sens et qui incarnent nos valeurs.

Aurlus, artiste Nigérien, a toujours eu en lui cette fibre artistique et cette volonté de promouvoir la culture, mais plus à travers la musique puisqu’il est chanteur compositeur interprète depuis 2000 dans le groupe «Metaphore Crew », directeur artistique et étudiant en master en Art et Culture.

Concernant Angélique, jeune entrepreneuse française, avec des études  basées sur la gestion de projets dans la santé, ses différents voyages en Afrique ont fait ressortir ses profondes aspirations à des valeurs humaines et authentiques. Après un premier volet avec sa micro-entreprise «L’Atelier des Yovettes », c’est aujourd’hui à travers la marque Wakuru qu’elle souhaite montrer les beautés de l’Afrique.

La diversité culturelle et le mélange de nos deux horizons sont la base de ce beau projet. 

IMG_20210502_175530 (2).jpg
IMG_20200126_162425444.jpg

L'origine de la marque

Tout est parti d’un constat simple lors de la première venue d’Angélique au Niger : ce pays est un grand producteur de cuir, et de nombreux artisans le travaillent de manière incroyable, mais malheureusement ce travail n’est pas reconnu à sa juste valeur.

Déjà tombée amoureuse du wax lors de ces précédents voyages en Afrique, Angélique voulut mixer ces deux matières pour obtenir le sac de ses rêves. Rien n’étant impossible, nous nous mirent donc à la recherche de l’artisan pouvant réaliser cela, et de là naquit une belle rencontre avec un des artisans de Niamey.

C’est de là que tout est parti, avec l’envie de montrer au monde entier les merveilles qui peuvent être réalisées à la main, par des artisans passionnés au savoir-faire ancestral.

La marque

WAKURU vient du mélange de :

·    West Africa, lieu d’achat de nos matières premières, et de fabrication de nos produits,

·    KURU, qui signifie cuir en langue Zarma (dialecte présent au Niger) et composant principal de nos produits.

Ce nom transporte et invite au voyage, tout comme les sacs que nous vous proposons !

WAKURU_LOGO_3000x3000_edited.png