Le cuir.jpg

Entretenir son cuir

Votre cuir mérite le meilleur

Le cuir vit, c’est une matière naturelle et vivante qui évolue, change de couleur, s’assouplit. Le cuir subit les agressions extérieures et comme notre peau, il a besoin de soin, de nourriture pour éviter de craqueler, de se dessécher, de perdre son éclat et sa beauté.

Le cuir a besoin de nettoyage régulier pour évacuer les pores des particules salissantes, ce qui va lui redonner éclat et couleur et ensuite d’être nourrit avec une crème nourrissante spéciale cuir.

Il convient de le protéger de face aux agressions extérieures : protéger le de l’humidité et d’une exposition prolongée à la lumière ou chaleur trop intense.

Nous vous conseillons d'imperméabiliser votre sac en cuir avant toute utilisation pour bien le protéger des tâches et de la pluie, et de renouveler l’opération régulièrement pour conserver sa beauté.

Attention aux produits que vous utilisez en fonction du type de cuir (en particulier les cuirs suèdes qui ne nécessite pas de nettoyage ou de crème) et de toujours bien tester le produit sur une partie non visible du sac pour vérifier comment le cuir réagit.

20201218_101612.jpg